Un forum en Français ?

JamyJamy Posts: 192
edited April 2017 in Carrara Discussion

Bonjour à tous,
chaque matin je consulte le forum de Carrara. Mais mon anglais n'est pas top et je ne participe que rarement aux discussions. Pourtant c'est un forum très actif et depuis tant d'années j'ai presque l'impression de connaitre les intervants à force de suivre de loin les discussions. Je suis heureux quand il y a des copies d'écran ou des vidéos, cela permet d'avancer dans la maitrise de Carrara et je remercie ici les auteurs de ces conseils. La plus grande partie de ce que j'ai appris sur Carrara provient de ce forum (et aussi les vidéo de PhilW, bien entendu !). Daz ne donne que très peu de renseignements sur ce qu'ils vendent et le forum est indispensable. Je sais que certaines personnes comme DUDU parlent Français et je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de forum en une autre langue que l'Anglais, ni même de possibilité de traduire le site Daz ou encore le logiciel Daz Studio. Il y a longtemps existait Polyloop, mais ce site n'existe plus depuis fort longtemps.
En travaillant la 3D avec Carrara sur un Mac en France, j'ai vraimment l'impression d'avoir la pire configuration possible !!
Voilà, c'était mon coup de spleen du lundi ... Je libère la page ;-)

Post edited by Jamy on

Comments

  • DUDUDUDU Posts: 1,945

    Salut Jamy!

    Contrairement au logiciel Carrara qui est dans les deux langues vu son origine, je ne crois pas qu'il y ai le moindre espoir d'avoir un forum en Français sur le site DAZ.

    Par contre il y en a un sur un autre site qu'il est interdit bizarement de nommer ici (R...), qui à sa rubrique pour les francophones, là, on y rencontre des utilisateurs de DS, Poser, Carrara etc... ce qui n'est pas plus mal, car on peut y partager nos expériences avec les divers logiciels.

    Ici, je n'y crois pas trop, mais on pourrais se servir de ce thread pour communiquer en Français, pourquoi pas?

    Si il revient en première ligne régulièrement, il y aura plus de chance d'avoir des participants qui n'oseraient intervenir en Anglais.

    Cheers!

  • Philemo_CarraraPhilemo_Carrara Posts: 1,175
    edited April 2017

    Salut Jamy,

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Dudu, sauf que je serai enchanté de participer à ce fil de discussion.

    Pour la traduction automatique, pour ce qu'elle vaut, il y a toujours google translate. Je ne sais pas avec Safari, mais avec Chrome; il est possible de demander une traduction automatique (plus ou moins) transparente.

    Post edited by Philemo_Carrara on
  • ChoholeChohole Posts: 33,604
    edited April 2017

    In the Commons there are actually threadds for both italian and German speakers, which are very popular.

    These have both beenm started by members of the forum, not by DAZ .

    Relying on Google translate can be difficult,  as it is not the best at thranslation, as anyone that uses it regularly will know.

     

    Dans les Communes, il existe en fait des threads pour les locuteurs italiens et allemands, qui sont très populaires.

    Ceux-ci ont tous deux été initiés par des membres du forum, pas par DAZ.

    S'appuyant sur Google translate peut être difficile, car ce n'est pas le meilleur à la fois, comme n'importe qui l'utilise régulièrement.

    Post edited by Chohole on
  • JamyJamy Posts: 192
    DUDU said:

     

    Par contre il y en a un sur un autre site qu'il est interdit bizarement de nommer ici (R...), qui à sa rubrique pour les francophones, là, on y rencontre des utilisateurs de DS, Poser, Carrara etc... ce qui n'est pas plus mal, car on peut y partager nos expériences avec les divers logiciels.

    Salut DUDU, 
    content de voir le petit intéret de ce fil. :) J'aimerai bien avoir une ou deux indices complémentaire sur cette alternative (R...). la lettre suivante est-elle un E ?
    J'ai toujours plein de questions relatives à Carrara et je pense en poster de temps en temps en Français, juste pour le plaisirs de ne pas avoir à passer par un traducteur quand on déroule le fil de discussion.
    (on peut toujours rajouter la version google translate pour ne pas pénaliser nos amis anglophones).


    //////////////////////////////////////

    Hi DUDU,
    Glad to see the small interest of this thread. :) I would like to have one or two complementary clues on this alternative (R ...). The next letter is an E?
    I always have a lot of questions related to Carrara and I think to post it from time to time in French, just for the pleasure of not having to go through a translator when we unfold the thread.
    (We can always add the google translate version so as not to penalize our anglophone friends).

  • DUDUDUDU Posts: 1,945

    Hi Jamy!

    OUI, la seconde lettre est E..., c'est beaucoup plus bas que le Carrara forum (dans la page).

    J'utilise de temps en temps le traducteur en ligne "Lexilogo / Reverso" pour quelques expressions propres à l'anglais mais n'ai aucunes craintes concernant mon orthographe, beaucoups d'utilisateurs emploient des mots qui n'existent pas et qu'eux seuls comprennent et si c'est comme sur les forums francophones de tout bords, il doit y avoir des tonnes d'erreurs aussi.

    @+

  • argus1000argus1000 Posts: 701

    Je n'ai aucun probleme avec l'anglais, mais je connais le francais aussi bien.

  • DUDUDUDU Posts: 1,945
    argus1000 said:

    Je n'ai aucun probleme avec l'anglais, mais je connais le francais aussi bien.

    Cool mon gars!

    D'où est-ce que tu come from? smiley

  • argus1000argus1000 Posts: 701
    DUDU said:
     

    D'où est-ce que tu come from? smiley

    Montreal, Canada.

  • DUDUDUDU Posts: 1,945
    edited April 2017

    J'ai vécu 2 mois à Montréal, j'adorais cette ville et la mentalité des gens!!!

    Post edited by DUDU on
  • JamyJamy Posts: 192
    DUDU said:

    J'ai vécu 2 mois à Montréal, j'adorais cette ville et la mentalité des gens!!!

    Pendant que nous sommes dans les présentations, tu es d'où DUDU ?
    (moi, j'habite dans le centre de la France, près de la ville de Tours)

  • DUDUDUDU Posts: 1,945
    edited April 2017

    J'habite un village appelé "Heure-le Romain" dans la province de Liège à 5 kms des Pays Bas (extension Française appelée "Wallonie").

    Mon ancien métier m'a amené à visiter tous les recoins de France et je connais bien la Touraine.

    Post edited by DUDU on
  • Je suis dunkerquois d'origine, ce qui fait de moi un flamand francophone (donc pas belge :-) ).

    Dans mon jeune temps, j'ai travaillé un été à Vouvray et j'ai adoré le coin.

  • DUDUDUDU Posts: 1,945

    Un Ch'ti flamand, ceux-là on les aime bien!!! devil

  • JamyJamy Posts: 192
    Philemo said:

    Je suis dunkerquois d'origine, ce qui fait de moi un flamand francophone (donc pas belge :-) ).

    Dans mon jeune temps, j'ai travaillé un été à Vouvray et j'ai adoré le coin.

    En fait j'habite à l'est de Tours, une ville appellée : La Ville aux Dames, juste en face de Vouvray, mais sur l'autre rive de la Loire. Ma fille travaillant en Belgique, et mes ancètres venant du nord de la France, on est presque du même coin ;-)

  • WendyLuvsCatzWendyLuvsCatz Posts: 37,800

    I do not speak French but Chrome nicely translates it all for me with possibly some quirks so I look in now and again Heart

  • Bonjour !

    Je démarre avec Daz et ai dû faire une bêtise dès le départ car je ne parviens déjà plus à voir les personnages ou les objets que j'importe sur mon écran, qui ne se présente plus du tout comme au départ (Voir fichier joint); Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance ! B.A.

  • pistoleropistolero Posts: 18
    edited January 2021

    Pardon erreur de sujet. Désolé.

    Post edited by pistolero on
  • PerttiAPerttiA Posts: 9,420

    Chohole said:

    In the Commons there are actually threadds for both italian and German speakers, which are very popular.

    These have both beenm started by members of the forum, not by DAZ .

    Relying on Google translate can be difficult,  as it is not the best at thranslation, as anyone that uses it regularly will know.

     

    Dans les Communes, il existe en fait des threads pour les locuteurs italiens et allemands, qui sont très populaires.

    Ceux-ci ont tous deux été initiés par des membres du forum, pas par DAZ.

    S'appuyant sur Google translate peut être difficile, car ce n'est pas le meilleur à la fois, comme n'importe qui l'utilise régulièrement.

    There is an alternative to Google that makes better translations, and in general works just as well as Google

    Il existe une alternative à Google qui fait de meilleures traductions, et en général fonctionne aussi bien que Google

    https://yandex.com/
    https://translate.yandex.com/

  • Brig9656, désolée que tu n'aies encore reçu aucune réponse à tes soucies de débutant... 

  • LeanaLeana Posts: 11,022

    brig9656 said:

    Bonjour !

    Je démarre avec Daz et ai dû faire une bêtise dès le départ car je ne parviens déjà plus à voir les personnages ou les objets que j'importe sur mon écran, qui ne se présente plus du tout comme au départ (Voir fichier joint); Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance ! B.A.

    Bonjour.

    Je ne vois pas de fichier joint, peux-tu le reposter ?

  • rk66rk66 Posts: 432

    Or here for good translations > www.deepl.com

  • peterbobpeterbob Posts: 13
    edited March 2022

    J'ai un PC avec une CPU AMD 3070 64 trheads + 1 carte Nvidia 1080 Ti + carte Nvidia 3090 + 256 gigas de RAM

    Rendu hyper rapide

    MAIS en mono tache grande lenteur en particulier dans la Time Line pour faire des vidéos

    Une cata

    Comment je peux accélerer le fonctionnement de DAZ en mono tache ?

    Changer de processeur ?

    Quel est le plus rapide ?

    Quel est le forum qui parle du meilleur harware, mais pas pour les rendus, pour le reste

    Merci pour votre aide

    Post edited by peterbob on
  • WendyLuvsCatzWendyLuvsCatz Posts: 37,800

    peterbob said:

    J'ai un PC avec une CPU AMD 3070 64 trheads + 1 carte Nvidia 1080 Ti + carte Nvidia 3090 + 256 gigas de RAM

    Rendu hyper rapide

    MAIS en mono tache grande lenteur en particulier dans la Time Line pour faire des vidéos

    Une cata

    Comment je peux accélerer le fonctionnement de DAZ en mono tache ?

    Changer de processeur ?

    Quel est le plus rapide ?

    Quel est le forum qui parle du meilleur harware, mais pas pour les rendus, pour le reste

    Merci pour votre aide

    not the Carrara forum 

Sign In or Register to comment.